Le 22/10/2008 - Cadettes France

Publié le par UST

Une victoire en 2 temps !

63-80  aux Herbiers.

Un autre déplacement qui paraît plus léger au retour grâce à une belle victoire collective. Les joueuses de Talence prennent l’avantage doucement tout au long de la 1ère mi-temps, avec rigueur dans l’organisation défensive et une belle alternance entre jeu intérieur (avec fautes provoquées) et tirs extérieurs. Ainsi elles mènent de 10 points à la pause.

Elles croient alors les choses faites ! Elles oublient le niveau de jeu de l’adversaire : championnat de France ! Les adversaires aussi savent jouer au basket quand la défense se relâche et quand plus personne ne s’implique dans le jeu : perte de balle, manque de réussite aux tirs côté  girondines et contre-attaque vendéennes ! Le menu d’une belle remontée (un 3ème ¼ temps perdu 16 à 13) et d’un 55-56 au score de la 31ème minute de jeu !

Mais grâce à une belle réaction défensive et une détermination offensive les filles s’affirment physiquement et techniquement, l’adresse retrouvée (notons un 4 sur 5 à 3pts de notre « australienne  ») elles terminent à +17 au buzzer.

                                                                                  Erique, coach des cadettes France

A la marque pour Talence : LAY.C : 3 ; DELPRAT .M : 23 TRAN.S : 9 REDERO.L : 11 ; BIMA.G : 8 ; MEUNIER.L : 9 ; VAN GHELUE.A : 1 ; LORRIAUX.A : 16

Publié dans Les news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article