Le 23/10/2008 - nationale II féminine

Publié le par UST

Talence - Rezé 74-81 (12-20, 34-33, 51-57).


Talence : Carnir 14, Valdéavéro 12, Feynerol 10, Larhubarbe 10, S. David 9, Bienvenu 7, F. Chauvin 7, C. Prat 5, Bousgarbies 0, Lavergne 0.
Rezé : M. Gomez 22, Trottin 16, Ménard 14, Ferreira Sousa 12, Ghariani 9, Diop 5, Volgyi 3, Braud 0, J. Gomez 0, Morin 0.


Poussives d’entré de jeu offensivement, Talence attaquait cette partie d’une bien mauvaise façon !
1-12 après quelques minutes de jeu face au 2ème du championnat et favori annoncé de cette poule, Le cercle St Paul de Rezé ! Les supporters, présents à Jean Bouin ce samedi, voyaient leurs protégées rendre les armes sans combattre !


Toujours pas de victoire à domicile !!!!!C’était sans compter sur le réveil de cette équipe qui a su faire abstraction de ce très mauvais passage pour lancer enfin ce match qui allait nous promettre de beaux moments !
En effet, à la fin du 1er ¼ temps, les Talençaises ne se trouvaient qu’a -8 de Rezé. Elles allaient alors montrer aux visiteuses, sûrs de leur force, que le promu grandit et accumule l’expérience nécessaire à la NII. Dès le 2ème ¼ temps, elles surprennent des Nantaises sous le choc de ce retour improbable.
34-33 à la mi-temps pour Talence, qui pêche, là encore, par un manque expérience flagrant. Le score aurait du être plus libérateur pour l’UST qui possédait 6 points d’avance à une minute de cette pause tant attendue !

Le 3ème ¼ temps repartait sur les mêmes bases que le début du match. Offensivement trop irrégulières, Talence maintient tout de même la distance grâce à une agressivité défensive efficace. Elles ne sont menées que de 6 points avant d’entamer le dernier acte.


Le dernier ¼ est sûrement à l’image du match. Talence, toujours dangereux, reste dans le coup au tableau d’affichage. L’avantage change de main assez régulièrement et les 2 équipes ne lâchent jamais cette partie !
Rezé mène alors de 2 points à l’entame de la dernière minute et Talence semble  en mesure de réaliser un bon coup. Hélas, après un temps mort du Coach Jacques, les Talençaises bafouillent leurs dernières balles et voient s’envoler une belle victoire... la 1ère à domicile se fait donc toujours attendre !

                                En tout cas ce fut un bon match, bravo les filles !

Publié dans Les news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article