Le 27/11/2008 - Honneur Région Masculin

Publié le par UST

Talence 75 - 81 La Teste

 

Evolution du score 1(23-14); 2(13-14); 3(18-17); 4(12-21); prolongation(9-15).


L'équipe d'honneur région de l'UST recevait, dimanche dernier, l'équipe de La teste, pour ce match du haut de tableau de la poule A.

Le 4ème contre le 3ème... ces 2 équipes restaient sur des bons résultats: La teste à fait tomber le leader, haut Mauco, de 3 pts à domicile et Talence a pris les 2 pts de la victoire à l'extérieur, face au BBM.

 

Les Talençais ont perdu gros face à La Teste à domicile !Il n'y eu donc pas de round d'observations entre ces 2 formations. Talence débutait la rencontre avec du lourd dans son jeu intérieur. Le grand Sylvain et le costaud Big'O entrent dans le 5 de départ pour contrer la raquette adverse, elle aussi, dotée de très bons gabarits.

Au petit jeu du combat sous le cercle, ce sont bien les Talençais qui prennent les devants. Dès le 1er 1/4 temps, ils mènent de 9 points, avec une entrée en jeu assez fracassant de Mr Marot mais une adresse extérieure catastrophique.

L'écart va augmenter légèrement durant le 2ème 1/4. Mais comme trop souvent, dès qu'ils arrivent à creuser le trou, nos Talençais baissent  le rythme et se déconcentrent rapidement. Comme si le match était gagné et que l'équipe d'en face allait leur offrir la victoire, nos joueurs se démunissent mais regagnent les vestaires avec un petit matelas de 8 points.

 

Le 3ème 1/4 est tout aussi équilibré. Toujours en panne d'adresse extérieure, les locaux maintiennent l'écart acquis en 1ère période par leur jeu intérieur. Une boite sur le N°11 Testerins gêne considérablement le jeu adverse.

La dernière période est celle des incompréhensions. Talence, toujours présent dans la partie et bien décidé à laisser La Teste à la 4ème place du championnat, reprend un léger avantage sur leurs adversaires. Défensivement présents, ils mettent beaucoup d'application en attaque pour creuser, enfin, l'écart rédibitoire. C'est à ce moment que Cap'tain, bien inspiré, provoque une anti-sportive suite à une belle percussion. Un léger mécontentement de la part des 2 joueurs concernés et c'est une disqualifiante surprise (la bonne blague de l'arbitre du jour) pour les 2 protagonistes qui doivent regagner les vestiaires. Pour la petite histoire, il leur a même été interdit de regarder le match dans les tribunes, alors qu'ils étaient ensemble, à l'écart du reste du public... Incroyable scénario d'un match qui se déroulait sans heurts jusqu'ici !!!!!!

Les Talençais, orphelins de leur maître à jouer (tu me remercieras plus tard Oliv' !!!), allaient perdre leurs moyens durant quelques minutes. Suffisant pour les testerins pour revenir à égalité à 2 minutes du terme.

Seulement Ju Marot ne l'entendait pas de cette oreille. Il reprenait son travail de percussion et provoquait un 2+1 qui remettait les Talençais sur les rails.

Fin du match... 4 secondes à jouer, +2 pour l'UST et 2 LF à suivre. La situation est posée, le match impossible à perdre ! Sylvain tente ses 2 lancers, les rate et les arbitres sifflent la faute juste derrière et envoient le N°11 de La Teste remettre les 2 équipes à égalité....sang froid énorme à 3 sec du terme !!!!

 

La prolongation voit les joueurs adverses bien plus frais physiquement et surtout bien plus réalistes dans leur jeu. L'UST n'existera pas ou trop peu pour stopper la furia testerine. Ils repartent avec la victoire et une place gagnée au classement.

 

Comment peut on perdre un tel match ?... bravo à nos adversaires du jour !

 

La marque pour Talence: Remy(-); Erwin(5); Julien(17); Olivier D.(4); Jérôme(15); Martin(6); Sylvain(15); Olivier T(2); Adrien(-); Nicolas(10).

 

Photos sur le site de LA TESTE BASKET


Publié dans Les news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très sympa le commentaire, cela fut un match très agréable à suivre depuis les tribunes avec la présence des supporters de Talence qui ont été de vrais supporters un peu chauvin (mais nous l'étions aussi). Le match retour va être terrible...je crois que Christophe et Oivier vont être ravis de se retrouver vuqu'ils ont fait connaissance dans les tribunes (Jok)<br /> Ce fut une journée agréable puisque nous remportont les deux points mais comme ce fut sur pour le coeur !<br /> Bravo pour votre accueil et bises à josette<br /> Michel
Répondre