Le 29/10/2008 - Honneur Région Masculin

Publié le par UST

Bonnut - Talence  77 – 65

Evolution du score : 1(17 - 21) - 2(13 - 14) - 3(26 - 17) - 4(21 - 13)

Talence a connu sa 1ère défaite ce Week-end, à Bonnut. Face à une équipe solide et mort de faim, les Talençais sont apparus bien timorés.
Malgré les sourires, Talence a bien subi sa 1ère défaite de la saison...Dès la 1ère période le ton du match était donné. Une énorme pression défensive des locaux a mis à mal le jeu assez léché des visiteurs. Talence a tout de même tenu le coup et ce sont les joueurs de Bonnut qui ont baissé pavillon, délaissant leur énorme défense individuelle contre une zone 3-2.
Talence, pas loin de craquer, eux aussi, physiquement, a pris le dessus sur cette rencontre. Bonnut moins agressif, Talence plus présent défensivement, parvenait à attaquer correctement le cercle adverse. Juju et Cap’tain se chargent de fructifier cette domination au tableau d’affichage. Big’O se charge du combat (il s’est d’ailleurs fait un tas d’amis à Bonnut). Les ailiers parviennent à rentrer quelques paniers longue distance et tout ceci boucle la 1ère mi-temps avec un avantage de +5 pour les girondins.

La 2ème période voit Bonnut reprendre le dessus physiquement sur Talence. Le combat fait rage sur le terrain et les Talençais ne sont plus aptes à répondre une nouvelle fois à ce défi. Ils essaient de répondre défensivement, avec de bons passages offensifs sur jeu placé, mais sans jamais remettre la main sur le jeu.
+4 pour les locaux au début du 4ème ¼ temps… l’écart va se maintenir jusqu’aux 3 dernières minutes. Les Talençais sont menés de 7 pts et jettent leurs dernières forces dans la bataille. Hélas, sans réussite aux tirs, pas de miracles. Les Bonnutiens profitent  de cette avalanche de tirs adverses pour placer les dernières contre-attaques qui vont celer la rencontre sur un écart de 12 points.

Au delà de la défaite, le bilan est plus inquiétant pour nos blessés :
Med’, arrachement osseux sur un doigt ; Franky, problème de genou ; Juju, problème musculaire à la cuisse. Bon rétablissement les gars et revenez nous vite !!!!!

Les marqueurs :
Rémy (2) ; Erwin (14) ; Julien(16) ; Olivier D.(9) ; Jérôme(10) ; Martin(5) ; Mehdi(2) ; Olivier T.(2) ; Nico(5) ; Adrien(-).

Publié dans Les news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article