Le 25/11/2008 - La Nationale II
TALENCE | LA COURONNE 54-60
L'équipe de Nationale II de l'US Talence recevait, ce week-end, La Couronne, actuelle 3ème de la poule et affichant un bilan de 7 victoires et 1 défaite. Autant dire que, pour bon nombre d'observateurs, la confrontation semblait déséquilibrée. Talence, un des 3 promus de la poule B de NII, affiche un bien triste bilan de 2 victoires pour 7 défaites !
Seulement Talence propose un jeu , à base défensive, qui dérange régulièrement les équipes adverses. En atteste leurs 5 défaites de moins de 8 points.
Samedi, Talence souhaitait frapper fort pour enfin lancer leur saison. Rien de tel que la réception d'un ténor du championnat.
Dès le 1er quart temps, les girondines mettent La Couronne sous pression. Une grosse pression défensive des locaux, permet à l'UST de clôturer ce 1er 1/4 temps avec 8 points d'avance. Par la suite le match s'équilibre. la Couronne reprend des couleurs, par l'intermédiaire de Butard, qui se charge d'alimenter la marque du côté des Couronnaises. A la mi-temps, les Talençaises mènent tout de même de 6 points.
Cette avance est de bonne augure et les girondines ne semblent pas vouloir laisser la victoire, filer en terre Charentaise.
Le 3ème 1/4 temps nous le confirme. Talence repart à l'assaut du panier adverse... à l'image de Carnir, 19 points à la fin du match, les Talençaises gagne de nouveau cet avant dernier acte.... et puis... et puis....
Et puis... plus rien ! Jusque là le match nous promettait cette victoire tant espérée. Mais tout compte fait, ce sont bien les Charentaises qui repartirons avec les 2 points. Alors que défensivement, nos filles tenaient bon (60 points encaissés !), elles déjouaient totalement offensivement. 8 points marqués dans un 1/4 temps, c'est trop peu pour espérer l'emporter devant une telle équipe. Malgré tout, nos filles maintiennent la tête haute jusqu'aux 2 dernières minutes. c'est le moment choisi par La Couronne pour revenir à égalité. L'expérience et la confiance d'un côté... le doute des fins de matchs et le manque de victoires de l'autre. La messe est dite et Les Couronnaises obtiennent un 8ème succès.
Dommage... beaucoup de coachs adverses pensent que Talence ne mérite pas sa 11ème place. le coach Couronnais va même plus loin en affirmant que notre équipe devrait se situer dans les 6 premières.
Rassurant et réconfortant mais... pas suffisant !
Spectateurs: 30 environ. Arbitres : MM. Robert Zalduendo et Fabian Mara.
Quart-temps: 19-11 / 15-17 / Mi-temps : 34-28 / 12-11 / 8-21.
La marque pour Talence: Carnir (19), Prat (2), Pernet (8 ), Feynerol (4), Bienvenu (cap) (5), David (0), Bousgarbies (3), Valdéavero (8 ), La Rhubarbe (5).
La marque pour La Couronne: Mansiaud (6), Butard (26), Rozmanowski (8 ), Bennacer (0), Levant (cap) (12), Demoliens (6), Chambord (2), Labrunie (0).